Nous étions 5 à prendre la route vendredi matin direction Noizay, village de Touraine proche d'Amboise.

Le club abcd'air avait préparé une exposition pour fêter ses 20 ans.

expo Touraine et Chedigny juin 2017 064

Superbe présentation d'ouvrages divers et variés autour de différents thèmes: l'enfance , la broderie, la femme, Noël, le jardin ... et associant chacun des thèmes à des couleurs dominantes.

expo Touraine et Chedigny juin 2017 149

expo Touraine et Chedigny juin 2017 098

Chaque année pour l'été, les brodeuses reçoivent  un "devoir de vacances": une année, chacune doit se servir d'une ardoise d'écolier comme support de sa broderie, une autre année c'est une petite boîte qu'elle doit personnaliser, une autre année, la grille est donnée et chaque brodeuse choisit sa toile et le support qui mettra en valeur son ouvrage. Quelle diversité d'inspiration!!

expo Touraine et Chedigny juin 2017 112

expo Touraine et Chedigny juin 2017 159

Après avoir pris le temps d'admirer toutes ces merveilles nous sommes allées pique-niquer mais comme nous n'avions pas remarqué toutes les 5 les mêmes ouvrages, nous y sommes retournées pour de nouvelles découvertes. 

Notre escapade s'est prolongée avec la visite du village de Chédigny à une trentaine de km au sud. Là aussi nous nous sommes émerveillées mais devant des rosiers et autres plantes vivaces. Très bien entretenus, les rues,les façades des maisons , les abords de l'église et les jardins des habitants que l'on découvre à travers les clôtures  justifient qu'il aie été classé"village remarquable"

expo Touraine et Chedigny juin 2017 192

  Une journée qui marquera longtemps nos mémoires, si bien que cet après-midi, nous avons regardé ensemble le diaporama qui illustre cette balade tourangelle, nous avons préparé la tombola de notre future expo d'octobre et fait le calendrier de nos après-midi broderie au jardin des mois de juillet et août.