Notre exposition de la fin de semaine dernière a rencontré un franc succès. Il faut dire que dès jeudi matin nous étions à pied d'oeuvre pour mettre en place tables et  grilles  et disperser les 400 ouvrages entre les 7 thèmes retenus: le bébé, l'enfant, les jeux, l'école, le sport et dans la 2ème salle, Noël et des propositions de cadeaux en dehors du thème de l'enfant.

2017_expo_sur_l_enfance_078

Les visiteurs, car nous avons constaté une présence masculine plus importante qu'à nos autres expositions, ont été très admiratifs devant les 18 boîtes-livres sur le bar: chacune d'entre nous avait brodé la couverture sur le thème d'un conte et l'arrière avec ses initiales. Trois après-midi cartonnage avaient permis la construction et l'habillage de la boîte. Pour la plupart c'était le premier ouvrage en cartonnage et  les compliments bien mérités furent un encouragement à persévérer.

2017_expo_sur_l_enfance_017

Une bercelonnette ancienne ouvrait le coin bébé où l'offre était variée: coussins, turbulettes, housses de carnet de santé,  doudous animaux brodés, sorties de bain, sacs à langer, albums photos ...

2017_expo_sur_l_enfance_037

2017_expo_sur_l_enfance_038

Le coin enfant était aussi très fourni avec tabliers, serviettes et bavoirs, paniers pour ranger les jouets, toises boîtes ou pochettes pour les dents de lait...

2017_expo_sur_l_enfance_039

2017_expo_sur_l_enfance_052

 

 Trois tableaux brodés à partir de la même grille mais sur des toiles différentes marquaient l'entrée de la deuxième salle où trônait un magnifique sapin en bambou, oeuvre du mari d'une brodeuse.

2017_expo_sur_l_enfance_055

2017_expo_sur_l_enfance_063

 

La suite de la visite à la prochaine publication de notre blog pour patienter jusqu'au diaporama...