Bel après-midi de printemps où nous entourions une de nos amies brodeuses, Marie-Noëlle, dont c’était le jour anniversaire : elle nous a régalées de ses délicieux petits gâteaux -maison et une boisson rafraîchissante était la bien venue.

Nicole nous a présenté le panneau d’entrée qu’elle a brodé pour le magasin de Jérôme, notre fleuriste Durtalois, qui nous avait prêté tout un assortiment de plantes pour faire entrer la nature à notre exposition de l’an passé.

20180417_142615

Elle a reproduit avec une grande exactitude celui, imprimé, qui était en place jusqu’ici :  un gros travail de calcul pour la mise en forme. Un grand bravo Nicole pour ce magnifique ouvrage !!

IMG_6250

Margot a brodé un moulin à vent , une page du livre de Véronique Enginger « Souvenirs d’enfance au point de croix». Il a été monté sur un petit sac. Margot a poussé le souci de la personnalisation en brodant le prénom en arabe de sa  petite destinataire.

 La broderie de Giselle, bien colorée, est devenue bavette de tablier pour petite fille.

IMG_6249

 Les mardis 1er et 8 mai tombant un jour de broderie, il paraissait impensable de ne pas se retrouver pendant 3 semaines, aussi nos rencontres  auront lieu les mercredis 2 et 9 mai à l’heure habituelle dans notre salle au pied du château.

Le printemps explose dans nos jardins et le muguet sera bien au rendez-vous…