Nous n'étions pas très nombreuses cet après-midi pour des raisons variées mais nous travaillons aussi à la maison en dehors des rencontres du mardi.

Nous avons eu plusieurs commandes d'ouvrages pendant l'exposition et nous tenons à honorer nos livraisons avant Noël bien sûr.

Bernadette refait la broderie de la classe qui prendra de nouveau place sur un cartable. 

2017 expo sur l'enfance 022

 

Les petites souris qui remplacent les dents de lait par une pièce ont elles aussi eu beaucoup de succès. Giselle et Françoise ont ressorti leurs grilles, l'une pour une petite pochette et l'autre pour un coussin avec la pochette qui va bien pour cet emploi. 

2017 expo sur l'enfance 006

2017 expo sur l'enfance 021

 

Une commande de deux valisettes pour transporter les produits de beauté de 2 jeunes filles sont en cours d'exécution sur le modèle de celle-ci. 

2017 expo sur l'enfance 093

 

Giselle a pu se remettre à l'ouvrage pour refaire le joli petit cuisinier pour un tablier d'enfant après une recherche de plusieurs croixpinettes pour retrouver le diagramme 

2017 expo sur l'enfance 077

 

Geneviève s'était engagée à rebroder les règles de la maison que Corinne avait présentées en bannière. Malheureusement pas de photo de cet ouvrage mais dès que la couturière aura fait son travail, nous montrerons cette nouvelle version.

Et puis Noël se prépare aussi: Arlette, Bernadette travaillent sur ce thème.